Martine et Oui oui à Istanbul
7 octobre 2008

Thessaloniki

DSC_0796Et bien voila! Comme les cours n'avaient toujours pas commencé, je suis partie à Thessalonique avec deux copines françaises rencontrés à Istanbul. Pour aller la bas, compter environ 14h de trajet en train couchette, deux contrôles de passeport aux frontières, des bagages contrôles (enfin ça c'est juste pour faire genre parce qu'ils contrôlent rien du tout au final) et des secousses à n'en plus finir.
Une fois arrivées, notre adorable Maria nous a retrouvé et nous a hébergé durant ces quatre jours, malgré sa tonne de boulot. Le soir même, Remy fêtait son anniversaire avec plein d'Erasmus, on peut dire que ça tombait à pic! Nous avons pu profiter également de Clarisse, qui revenait toute bronzée d'un voyage aux îles grecques...Le lendemain, Moussaka, musée de la culture bizantine, cafés frappés, promenades dans la ville et petit resto le soir avec Maria! Le lendemain soir, on remet ça avec Clarisse dans un super coin, pleins de petits bars trop sympas, on profite du vin de pays, entre Sangria et vin rouge...Et puis, on découvre Thessalonique peu à peu, on se mélange un peu les pinceaux entre nos nouveaux mots grecs et nos quelques bases en turc, mais la ville nous plait beaucoup! On sent quand même une sacrée différence avec Istanbul...on a l'impression de retrouvé une ville occidentale, avec parfois des allures de Barcelone! Et puis notre séjour se termine déjà, on retrouve Clarisse une dernière après midi, on va faire le pleins de jambon et de saucisson avant de retourné en Turquie, et direction la gare. Merci encore à Maria pour son accueDSC_0785il et à Clarisse pour sa bonne humeur...et ses cafés frappés!
De retour à Istanbul, on commence à comprendre que cette ville est unique...et on évite de penser qu'il va falloir un jour la quitter...c'est dure d'expliquer vraiment pourquoi! Peut être l'anarchie qui y règne et tous les contrastes qui définissent finalement si bien Istanbul et qui lui apportent tous son charme! En tout cas, on est dejà complétement accros!
Enfin bref, aujourd'hui c'était la rentrée! Coulos! Manu n'avait finalement pas cours de dessin et moi j'ai commencé mon 1er cours de scultpure métallique: j'adore!!!! On vous raconte tous ca, une fois la pemière semaine passée.